Généralités

Qu'est-ce que Carrefour drive ?

Carrefour drive est un service de shopping en ligne qui vous permet de gagner pas mal de temps. Vous commandez en ligne quand cela vous arrange. Nous préparons votre commande pour le jour et l'heure de votre choix. Vous vous rendez en voiture au point de retrait de votre choix où un collaborateur Carrefour drive place les courses dans votre coffre. Lorsque vous vous présentez au magasin, le collaborateur vous apporte votre commande.

Que faire si le site Internet Carrefour drive ne s'affiche pas correctement ?

Le site Internet Carrefour drive est compatible avec la version la plus récente des navigateurs :

  • Internet Explorer
  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Safari

Nous ne pouvons toutefois pas garantir la compatibilité avec d'autres navigateurs. Si le problème persiste, prenez contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact ou appelez le numéro gratuit 0800/9 10 11.

J'ai une plainte à propos d'un service ou d'un produit Carrefour. Que dois-je faire?

Prenez contact via le formulaire de contact ou appelez gratuitement le service clientèle de Carrefour Belgium au numéro gratuit 0800/9 10 11.

Que faire si le site Internet Carrefour drive ne s'affiche pas correctement ?

Le site Internet Carrefour drive est compatible avec la version la plus récente des navigateurs :

  • Internet Explorer
  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Safari

Nous ne pouvons toutefois pas garantir la compatibilité avec d'autres navigateurs. Si le problème persiste, prenez contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact ou appelez le numéro gratuit 0800/9 10 11.

J'aimerais collaborer avec Carrefour. Qui puis-je contacter ?

Prenez contact via le formulaire de contact ou appelez gratuitement le service clientèle de Carrefour Belgium au numéro gratuit 0800/9 10 11.

J'ai une plainte à propos d'un service ou d'un produit Carrefour. Que dois-je faire?

Prenez contact via le formulaire de contact ou appelez gratuitement le service clientèle de Carrefour Belgium au numéro gratuit 0800/9 10 11.

Les courses faciles

Comment puis-je utiliser des mémos ?

Si vous pensez à quelque chose que vous devez commander sur drive.be, vous pouvez l'ajouter à vos mémos. Vous pouvez spécifier votre produit depuis ces mémos. Le site fait automatiquement des suggestions si vous cliquez sur les mots. Vous pouvez ici noter des mots-clés que vous ne pouvez vraiment pas oublier pendant votre commande.

Puis-je indiquer un produit comme "favori" ?

Oui, c'est possible ! Si vous souhaitez noter un produit comme "favori", vous devez être connecté(e). Cliquez sur le petit cœur dans le coin supérieur droit, pour noter votre produit comme un favori et l'ajouter à votre liste.

Puis-je ajouter des produits à une liste du magasin pour gagner du temps à l'avenir ?

Sur Carrefour drive, vous pouvez gagner du temps de différentes façons. Connectez-vous sur drive.be :

  • Mes listes : vous conservez ici vos listes de courses personnelles. Vous pouvez sauvegarder un max. de 5 listes que vous pouvez réutiliser et modifier lors de chaque commande. Vous pouvez par exemple établir une liste pour vos achats de provisions, vos achats hebdomadaires... Si vous faites les courses pour quelqu'un d'autre, c'est aussi une fonction très pratique. Comparez ces listes avec la liste papier que vous emportiez par le passé au magasin.
  • Mes commandes : dans votre historique de commandes, vous pouvez à nouveau ajouter facilement et rapidement à votre panier des produits de votre(vos) commande(s) précédente(s).
  • Mon historique d'achats : vous pouvez ici voir quels produits vous achetez régulièrement en ligne et hors ligne et ainsi commander rapidement mes produits préférés et les ajouter à votre liste.

à quoi servent les listes du magasin ?

Avec les listes de produits que vous commandez souvent, vous gagnez du temps. Vous pouvez les réutiliser pour passer une nouvelle commande et ce sont de bons aide-mémoires. Vous pouvez par exemple sauvegarder différentes listes pour vos achats de provisions, vos achats hebdomadaires... Si vous faites les courses pour quelqu'un d'autre, c'est aussi très pratique. Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 5 listes de courses.

  • Connectez-vous et cliquez sur "Mes listes' pour visualiser l'aperçu de vos listes de courses et éventuellement les adapter.
  • Ajoutez rapidement des produits de vos listes à votre panier.

Produits

Tous les produits du magasin sont-ils présents sur Carrefour drive ?

Carrefour drive offre un large assortiment d'articles. Des produits que vous ne retrouveriez pas en ligne peuvent être commandés via la case commentaires. Le collaborateur drive qui prépare vos courses peut ajouter des produits supplémentaires.

Puis-je trouver tous mes produits sur Carrefour drive ?

Oui, vous pouvez choisir parmi une large gamme de produits dans tous les départements que vous retrouvez aussi dans les magasins. Les produits que vous ne trouvez pas peuvent toujours être rajoutés par le biais d'une remarque dans l'espace réservé aux commentaires à la fin de votre commande.

Dans chaque catégorie, vous trouvez des produits de marque, bio et Carrefour, toujours à prix avantageux."

Comment puis-je modifier le nombre ou la quantité d'un produit ?

Si vous commandez un produit à l'unité ou avec un poids variable, vous pouvez automatiquement mentionner la quantité ou le poids souhaité ou l'adapter avec les boutons + et -. Si un produit se trouve déjà dans votre panier, les quantités commandées s'additionnent, jusqu'à la quantité maximale autorisée. Pour tous les produits, une quantité minimale et une quantité maximale s'appliquent.

Comment puis-je retrouver les produits sur Carrefour drive ?

Vous pouvez rechercher les produits des façons suivantes :

  • Avec le menu assortiment
    1. Dans le menu assortiment : sélectionnez la catégorie de produits de votre choix.
    2. Dans la catégorie de produits : choisissez parmi les différentes sous-catégories.
    3. Choisissez ensuite si vous voulez voir tous les produits, les produits Carrefour, les promotions ou les nouveautés.
    4. Utilisez éventuellement les filtres pour trier les produits en fonction du prix ou par ordre alphabétique.
    5. Ajoutez le produit de votre choix au panier. Vous pouvez introduire directement la quantité souhaitée de produits ou l'adapter avec les boutons + et -.
  • • Avec la fonction de recherche
    1. Complétez le nom du produit que vous souhaitez trouver.
    2. Choisissez éventuellement parmi les suggestions en cliquant dessus.
    3. Cliquez sur un des produits des résultats de recherche et ajoutez-le au panier.
  • Avec la liste mémo et la liste de courses : Dans la navigation à gauche, cliquez sur "Mes listes".
    Créez à gauche de l'écran dans la petite liste de courses une liste avec des termes de recherche des produits dont vous avez besoin. Ajoutez par exemple des pommes, vous voyez tous les résultats de produits comportant le terme "pommes' : pommes fraîches, compote de pommes, cake aux pommes, etc.
  • Sur la base de votre commande précédente
  • Sur la base de votre historique de commandes Dans la navigation à gauche, cliquez sur "Mes listes". Si vous avez encodé votre numéro de Carrefour Bonus Card, vous pouvez consulter votre historique d'achats.

Puis-je rapporter des vidanges au point de retrait ?

Oui, vous recevez le remboursement de vos vidanges, tout comme au magasin. Veillez à bien rincer les bouteilles avant de les rapporter. Vous reconnaissez les conditionnements que vous pouvez rapporter à la mention "vidange consignée".

Dépliants & promos

Comment puis-je m'inscrire aux lettres d'informations Carrefour ?

Il est possible de s'inscrire à la lettre d'informations pendant votre enregistrement. Par ailleurs, c'est encore possible d'adapter ce point dans votre profil.

Comment puis-je me désinscrire aux lettres d'informations Carrefour ?

Si vous souhaitez vous désinscrire des lettres d'informations, c'est possible en cliquant sur le lien envoyé dans le bas de la lettre d'informations. Suivez alors les instructions.

Comment puis-je ajouter des codes promo à ma commande ?

Lors de la confirmation de votre commande, vous pouvez ajouter un code promo. Celui-ci est contrôlé immédiatement et déduit du montant à payer total.

J'ai encodé un code de promotion, mais un message d'erreur s'affiche. Que dois-je faire?

Avez-vous encodé correctement le code promo ? Le code promo est-il encore valable ? Si le code promo est encore valable, mais qu'un message d'erreur s'affiche tout de même, veuillez prendre contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact ou en appelant le numéro gratuit 0800/9.10.11.

Les promotions en vigueur dans les magasins s'appliquent-elles aussi au Carrefour drive ?

Oui, vous profitez des mêmes avantages que ceux existant en magasin.

Comment puis-je reconnaître un produit en promotion ?

Un produit en promotion se reconnaît immédiatement à l'étiquette "Promo" à côté de l'illustration du produit. Nous rassemblons par ailleurs toutes les promotions par catégorie de produits dans un aperçu pratique. Bien entendu, le prix promo et le prix normal sont toujours mentionnés clairement.

De quelles promotions puis-je profiter au Carrefour drive ?

Avec Carrefour drive, vous faites toujours vos achats au meilleur prix. Certains produits sont régulièrement en promotion. Ils se reconnaissent immédiatement à l'étiquette "Promo" à côté de l'illustration du produit. Nous rassemblons par ailleurs toutes les promotions par catégorie de produits dans un aperçu pratique. Bien entendu, le prix promo et le prix normal sont toujours mentionnés clairement. Et ce n'est pas tout : pendant votre enregistrement, vous pouvez souscrire à notre lettre d'informations hebdomadaire et profiter ainsi de tous les codes promo et avantages exclusifs.

Commander

Quand puis-je faire mes courses sur Carrefour drive ?

La réponse est super simple : tout le temps ! Avec Carrefour drive, vous pouvez préparer votre liste de courses, remplir votre panier et passer commande 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comment faire mes courses en ligne sur Carrefour drive ?

C'est très simple, quelques clics et vos courses sont prêtes au point de retrait et au moment de votre choix :

  1. Allez sur www.drive.be
  2. Choisissez un point de retrait ou optez pour une livraison à domicile
  3. Placez vos courses dans votre panier. Vous gagnerez du temps avec ces quelques conseils :
    • Utilisez la fonction de recherche avec mots-clés ou l'aperçu par catégorie.
    • Conservez les produits que vous achetez souvent dans des listes très pratiques. Dans la navigation à gauche, cliquez sur "Mes listes". Si vous avez encodé votre numéro de Carrefour Bonus Card, vous pouvez consulter votre historique d'achats.
  4. Lors de votre première commande sur Carrefour drive, vous devez créer un compte. Si vous avez déjà un compte, complétez votre adresse e-mail pour vous connecter.
  5. Contrôlez votre commande et acceptez les conditions générales.
  6. Indiquez éventuellement un code promotionnel ou notez votre(vos) remarque(s).
  7. Vous voyez une confirmation de votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation et éventuellement un SMS de confirmation lorsque votre commande est prête.
  8. Venez retirer vos courses ou faites-les livrer à domicile au moment convenu.

à quoi sert "Mes commandes" ?

Vous pouvez gagner du temps grâce à votre historique de commandes. Si vous n'avez pas conservé votre(vos)liste(s) de commandes, vous pouvez toujours consulter vos commandes précédentes et ainsi commander à nouveau les produits.

  • Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit.
  • Cliquez sur "Mes commandes" pour visualiser l'historique de vos commandes.
  • Cliquez sur le numéro de votre commande dont vous souhaitez visualiser le contenu. Vous pouvez appeler une ancienne commande pour sélectionner des produits et ainsi placer une nouvelle commande. Si un produit n'est plus disponible, il est supprimé de votre nouvelle commande.

Puis-je encore modifier ma commande après l'avoir introduite ?

Vous ne pouvez pas modifier directement votre commande sur le site Internet. Il faut prendre contact avec votre magasin pour éventuellement ajouter ou annuler des produits.

Vous pouvez éventuellement passer une nouvelle commande via le site Internet.

Comment puis-je consulter les produits placés dans mon panier ?

Vous voyez le contenu de votre panier sur la droite de votre écran, ou vous cliquez sur commander pour visualiser l'aperçu détaillé de votre commande.

Comment puis-je modifier le contenu de mon panier ?

Vous voyez ensuite le contenu de votre panier sur la droite de votre écran. Jusqu'à la confirmation de votre commande, vous pouvez supprimer et ajouter des produits, modifier les quantités ou vider complètement votre panier.

  • Pour supprimer un produit, cliquez sur l'icône à côté du nom du produit.
  • Pour adapter la quantité, utilisez les boutons "+" et"-".
  • Pour vider complètement votre panier, cliquez sur "commander' pour aller vers l'aperçu détaillé de votre panier. Cliquer ensuite sur "Vider" en haut de la page.

Je ne suis pas certain(e) que ma commande a été passée correctement. Puis-je vérifier si ma commande a été passée correctement ?

Oui, via "mes commandes", vous pouvez contrôler si votre commande a été correctement passée.

Puis-je consulter l'historique de mes commandes ?

Oui, via 'mes listes', vous pouvez consulter l'historique de vos commandes et commander à nouveau. Pour ce faire, vous devez encoder le numéro de votre Carrefour Bonus Card dans vos données de profil sur www.drive.be.

Si un produit n'est plus de stock lorsque je fais livrer ma commande, recevrai-je un produit de remplacement ?

Si, lors de la préparation de votre commande, un produit n'est plus disponible, vous en serez averti(e) par téléphone. Vu que vous avez déjà payé en ligne, aucun produit de remplacement ne sera dans ce cas proposé. Vous pouvez éventuellement passer une commande supplémentaire et la faire ajouter à la commande déjà passée.

Un produit que j'achète habituellement en magasin n'est pas disponible sur drive.be. Que faire ?

Prenez contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact ou appelez le numéro gratuit 0800/9 10 11. Votre avis est important et nos équipes tiennent compte de vos suggestions.

Que se passe-t-il si ma commande est interrompue ?

Pas de souci, votre liste de courses et/ou le contenu de votre panier sont automatiquement sauvegardés. Il suffit de vous reconnecter pour continuer votre commande.

Quid si je n'ai pas reçu la confirmation de ma commande ?

Si vous ne recevez pas d'e-mail pour confirmer votre commande au Carrefour drive :

  • Contrôlez si la confirmation ne se trouve pas dans vos courriers indésirables.
  • Vérifiez si vous avez complété votre adresse e-mail correctement dans Mon compte > Adresse e-mail et mot de passe.

Prenez contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact ou appelez le numéro gratuit 0800/9 10 11.

Comment puis-je être sûr(e) que ma commande est confirmée ?

Dès que votre commande est confirmée, vous recevez un e-mail de confirmation. Rendez-vous au point de retrait au moment choisi : à savoir le jour et le moment que vous avez choisis lorsque vous avez passé votre commande.

Puis-je passer une commande en tant qu'entreprise et recevoir une facture ?

Une fois que votre commande est passée, vous pouvez faire établir une facture via "My Invoice". Cliquez sur une commande précédente. Vous retrouvez toujours un lien vers "My Invoice".

Puis-je refuser un produit ou l'ensemble d'une commande lorsque je viens retirer mes courses ?

Oui, la vente n'a effectivement lieu que lors du retrait des courses. Après contrôle au point de retrait, vous pouvez accepter totalement ou partiellement la commande ou la refuser sans frais supplémentaires. Si vous avez commandé un produit qui n'est pas de stock, nous vous proposons un produit équivalent. Vous pouvez bien entendu toujours refuser les produits proposés. Si aucun produit de remplacement n'est disponible, nous supprimons le produit de votre commande.

Si un produit n'est plus de stock lorsque je viens retirer ma commande, recevrai-je un produit de remplacement ?

Si, lors de la préparation de votre commande, un produit n'est plus disponible, vous en serez averti(e) lors du retrait de votre commande. Si, durant votre commande, vous avez indiqué souhaiter des produits de remplacement, le collaborateur drive peut proposer un autre produit. Vous décidez toujours si vous souhaitez ou non acheter le produit.

Comment puis-je annuler une commande après l'avoir confirmée ?

Peu après le passage de la commande, vous pouvez encore l'annuler à condition qu'elle n'ait pas encore été traitée :

  1. Cliquez en haut à droite sur "Bienvenue" > Mes commandes.
  2. Cliquez sur le numéro de la commande que vous souhaitez annuler pour en voir les détails.
  3. Si votre commande n'est pas encore traitée, vous pouvez cliquer sur Annulez commande.

Si vous ne pouvez pas annuler votre commande via le site, prenez contact avec le magasin où vous souhaitiez retirer votre commande. Les coordonnées du magasin se trouvent sur drive.be ou via le service clientèle via le formulaire de contact ou via le numéro gratuit 0800/9 10 11.

J'ai confirmé ma commande, mais j'ai encore oublié quelque chose. Que faire ?

Passez une nouvelle commande et choisissez le même point de retrait, la même date et la même heure. Vous payez les 2 commandes séparément, mais vous recevez toutes vos courses en même temps. Mentionnez dans le commentaire que vous souhaitez combiner ces commandes.

Puis-je lors de ma commande choisir un autre point de retrait, une date ou une heure différente ?

Oui, vous pouvez modifier ces données jusqu'à ce que vous confirmiez votre commande. Cliquez sur le crayon en haut à droite de l'écran à côté du point de retrait et/ou du moment de retrait choisi.

J'ai confirmé ma commande, mais j'aimerais retirer mes courses dans un autre magasin. Que faire ?

Pour retirer votre commande dans un autre magasin, vous devez d'abord annuler votre commande actuelle. Vous pouvez ensuite passer une nouvelle commande dans le bon magasin, qui comportera les produits de votre commande annulée. Peu après le passage de la commande, vous pouvez encore l'annuler à condition qu'elle n'ait pas encore été traitée :

  1. Cliquez en haut à droite sur "Bienvenue" > Mes commandes.
  2. Cliquez sur le numéro de la commande que vous souhaitez annuler pour en voir les détails.
  3. Si votre commande n'est pas encore traitée, vous pouvez cliquer sur Annulez commande.
  4. Si vous n'avez pas sélectionné le magasin correct, cliquez alors sur le crayon à côté du magasin sélectionné actuellement pour choisir un nouveau magasin.
  5. Allez à nouveau dans votre historique de commandes et choisissez la commande que vous venez d'annuler.
  6. Cliquez sur "Ajouter tous les produits à mon panier" et terminez ainsi votre commande.

Si vous ne pouvez plus annuler votre commande via le site, prenez contact avec le magasin où vous alliez retirer votre commande. Les coordonnées de votre magasin se trouvent sur drive.be ou via le service clientèle grâce au formulaire de contact ou au numéro gratuit 0800/9 10 11.

Retrait & livraison

Où puis-je retirer ma commande ?

En fonction du magasin choisi, cela a lieu sur le parking via la borne de retrait, via l'appli "Check In" ou en vous présentant dans le magasin où vous retirez vos courses.

Combien de temps faut-il prévoir pour retirer sa commande ?

Dès que vous vous présentez pour retirer vos courses, nous veillons à ce que vous les receviez dans les 5 minutes.

J'ai déja un compte drive.be. Comment m'identifier?

Pour vous identifier sur drive.be :

1. Cliquez sur l'onglet "S'inscrire / S'identifier" en haut de l'écran

2. Identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur et mot de passe

Quand puis-je retirer ma commande ?

Si vous placez votre commande aujourd'hui avant minuit, vous pourrez généralement la retirer le jour suivant à partir de 11 h 00, durant les heures d'ouverture de votre magasin. Si vous commandez via le drive Solo Waterloo, vous pouvez retirer votre commande le jour même après 90 minutes.

Quelques magasins proposent également la possibilité de venir retirer le jour même à partir de 17 h 00 la commande que vous placez avant 13 h 00. Vous vous demandez à partir de quand vous pourrez retirer votre commande dans votre Carrefour préféré ? Regardez vite dans notre store locator.

Comment mes courses sont-elles préparées ?

Dans nos magasins Carrefour drive, nous utilisons des sachets en papier. Le respect pour l'environnement est en effet également une de nos priorités. Les sachets sont gratuits, solides et réutilisables. Rien que des avantages, donc !

Que dois-je faire dès mon arrivée au point de retrait ?

  1. Rendez-vous avec votre véhicule sur un emplacement Carrefour drive disponible.
  2. Scannez votre Adapter la commande ou introduisez votre numéro de commande à la borne de retrait ou indiquez votre présence via l'appli "Check-In" ou présentez-vous dans votre magasin avec un chariot.
  3. Vous recevez et payez vos courses à l'endroit où vous vous êtes présenté(e). Si vous vous êtes signalé(e) à la borne de retrait ou via l''appli "Check-In", les courses sont placées dans votre coffre et vous payez sur le parking. Vous vous êtes présenté(e) dans le magasin ? Le collaborateur vous apporte vos courses et vous payez dans le magasin.
  4. Vous êtes prêt(e) pour rentrer chez vous !

Quid si je viens retirer mes courses un jour trop tard ou si je ne viens pas les chercher ?

Votre commande reste disponible max. 24 heures après le moment de retrait demandé. Si vous n'êtes pas là à temps, vous prévenez votre point de retrait le plus rapidement possible et fixez éventuellement un nouveau rendez-vous. évitez de ne pas venir retirer vos courses régulièrement, car votre compte pourrait être bloqué.

De quoi ai-je besoin pour venir retirer mes courses ?

Gardez votre numéro de commande, votre Adapter la commande et votre carte bancaire à portée de main. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés.

Suis-je averti(e) du moment où ma commande est prête en magasin ?

Vous recevez un e-mail de confirmation dès que votre commande est prête. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir de recevoir un SMS gratuit dès que votre commande est prête en magasin. Lors de votre inscription, vous devez pour ce faire sélectionner la case "Avertir dès que la commande est prête". Vous la trouvez sous Mon compte > Coordonnées > Numéro de GSM.

Puis-je recevoir un SMS lorsque ma commande est prête ?

Oui, c'est possible. Lors de votre inscription, vous devez pour ce faire sélectionner la case "Avertir dès que la commande est prête". Vous la trouvez sous Mon compte > Coordonnées > Numéro de GSM.

à combien s'élèvent les frais de retrait ?

Nous facturons uniquement les frais de préparation de 4,50€ si votre commande n'atteint pas 150€, à l'exception du drive Solo Waterloo où les frais de préparation sont uniquement facturés si la commande n'atteint pas 100€.

à combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les frais de livraison s'élèvent à 9,95€. Le transporteur livre un maximum de 20 boîtes, qu'il déposera au rez-de-chaussée, sur le seuil ou dans le premier endroit où donne la porte d'entrée, peu importe le type de bâtiment (maison unifamiliale ou bâtiment à appartements). Si vous le souhaitez, le facteur peut livrer à un autre étage (2,50€ de supplément).

Faites-le-nous savoir en prenant contact au 02/253 63 73 ou par e-mail (info@combo.be) et ce, avant minuit le jour précédant la livraison.

Si votre livraison comporte plus de 20 boîtes, une rémunération forfaitaire de 9,95€ sera portée en compte par 10 boîtes supplémentaires.

N'oubliez pas les frais de préparation éventuels (4,50€), si vos achats ne s'élèvent pas à 100€.

J'ai passé une commande, mais je ne l'ai pas reçue à l'heure indiquée. Que dois-je faire?

Si le facteur passait plus tard, le service clientèle vous appelle pour vous avertir.

Carrefour livre-t-elle dans la commune où j'habite ?

Carrefour fait livrer ses produits dans différentes communes de Bruxelles, du Brabant wallon et du Brabant flamand. Les habitants des communes d'Anvers et de Gand peuvent aussi faire livrer leurs produits à domicile. Vérifer ici si nous livrons aussi dans votre commune.

Comment Carrefour drive livre-t-elle mes produits ?

Carrefour livre ses produits via une tierce partie. Cette tierce partie reste coresponsable lors du transport de la nourriture, pour la livraison des produits en bon état. Un emballage spécifique et réutilisable est utilisé pour le transport. L'alimentation sèche, les boissons et d'autres biens emballés sont ainsi transportés dans des boîtes standard. L'alimentation fraîche est transportée dans des boîtes isothermes et les produits surgelés dans de la glace carbonique. Lorsque le transporteur arrive chez vous, il prend la température. Si cette température est supérieure à la température autorisée, il ne livrera pas les marchandises. Dans ce cas, il est préférable de prendre contact avec le service clientèle Carrefour.

J'ai reçu ma commande, mais il y a eu un problème avec un des produits. Que dois-je faire?

Un produit de votre commande présente un problème ? Vous pouvez alors toujours contacter notre service clientèle via le formulaire de contact ou le numéro 0800/9 10 11.

J'ai reçu ma commande, mais elle n'est pas complète. Que dois-je faire?

S'il manquait quelques produits dans votre commande, il est possible que ces produits n'étaient plus de stock ou que vous ne souhaitiez pas recevoir de produits de remplacement. Si ce n'était pas le cas, vous pouvez alors toujours contacter notre service clientèle via le formulaire de contact ou au numéro 0800/9 10 11. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Puis-je faire livrer ma commande à un autre endroit ?

Vous pouvez faire livrer vos courses à votre domicile si vous créez un compte sur le site (www.drive.be). Vous avez alors la possibilité d'introduire une autre adresse de livraison.

Quid si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison de mes produits ?

En cas d'absence, bpost vous appellera sur votre numéro de GSM renseigné lors de votre inscription. Le facteur peut attendre si une personne est présente dans les 5 minutes. Si la livraison est impossible pour des raisons relevant de la responsabilité du client, les coûts seront facturés au client et les produits seront renvoyés au magasin.

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Vous pouvez déterminer vous-même quand vous recevez vos courses. Carrefour livre via une tierce partie à domicile du lundi au vendredi : de 18 h 00 à 21 h 00.

Puis-je suivre ma commande ?

Vous recevez un SMS le jour de la livraison avec le moment estimé de la livraison.

Suis-je averti(e) du moment où ma commande est expédiée ?

Vous recevez un SMS le jour de la livraison avec le moment estimé de la livraison.

Puis-je modifier le jour et le moment de livraison pendant ou après avoir passé ma commande ?

Vous pouvez toujours adapter votre commande sur le site, tant que vous ne l'avez pas confirmée sur le site Internet. Si vous souhaitez encore réaliser une modification après la confirmation de votre commande, prenez contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact ou au numéro gratuit 0800/9 10 11.

J'habite à un certain étage, une livraison est-elle possible ?

Généralement, nous livrons au rez-de-chaussée. Si vous souhaitez une livraison à un étage particulier, un supplément de 2,50€ vous sera facturé. Pour ce faire, prenez contact avec le service clientèle (info@combo.be) ou par téléphone au 02/253 63 73 avec notre tierce partie. Veuillez les avertir avant minuit le jour précédant la livraison.

Retour

Comment puis-je renvoyer un produit ?

Pour renvoyer un article, vous devez vous présenter à l'accueil du magasin où vous avez retiré votre commande, avec la preuve d'achat (ticket de caisse).

Puis-je rapporter des vidanges au point de retrait ?

Oui, vous recevez le remboursement de vos vidanges, tout comme au magasin. Veillez à bien rincer les bouteilles avant de les rapporter. Vous reconnaissez les conditionnements que vous pouvez rapporter à la mention "vidange consignée".

Combien de temps comporte la période de retour ?

Vous disposez pour chaque achat du droit de retourner votre commande dans un délai de 14 jours calendrier après livraison si vous avez opté pour le service combo by bpost ou après retrait de votre commande dans les autres cas. Durant ce délai, vous pouvez rapporter votre commande sans frais et sans mentionner de raison (les frais de retour sont à votre charge). Le prix d'achat complet est alors remboursé via le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction d'origine. Le remboursement peut éventuellement être reporté jusqu'à ce que les marchandises soient rapportées.

Quels produits puis-je renvoyer ?

Carrefour fait tout son possible pour satisfaire ses clients. S'il y avait tout de même un souci avec un des produits reçus, rendez-vous à l'accueil avec les produits dont vous n'êtes pas satisfait(e).

Sécurité & santé

Quelles informations relatives à la santé Carrefour donne-t-elle ?

Tous les articles d'alimentation qui sont illustrés sur le site comportent les informations produit complètes qui sont notées sur le produit.

Les allergènes sont-ils indiqués sur les produits ?

Oui, tous les articles d'alimentation qui sont illustrés sur le site comportent les informations produit complètes qui sont notées sur le produit, et donc aussi les allergènes éventuels qu'ils peuvent comporter.

Qu'est-ce que le gluten ?

Le gluten est une protéine qui est naturellement présente dans les céréales. C'est en partie grâce au gluten que la pâte du pain, des pâtisseries et des biscuits obtient sa structure agréable, souple et légère. Faut-il éviter les produits contenant du gluten ?

Des personnes en bonne santé peuvent sans problème manger des produits comportant du gluten. Les personnes présentant une intolérance au gluten (cœliakie) doivent par contre suivre un régime sans gluten strict. Il n'y a pas d'autre traitement. D'autres personnes, ne souffrant pas de cœliakie, mais ayant des problèmes intestinaux, peuvent parfois améliorer leur qualité de vie en diminuant ou en évitant le gluten dans leur alimentation. Dans tous les cas, seuls votre médecin et votre diététicien peuvent vous conseiller quant à l'absorption de gluten.

Quels produits contiennent du gluten ?

Le gluten se trouve dans certaines céréales, comme le froment, l'épeautre, le kamut® (ou blé de Khorasan), le seigle, etc. Si vous devez éviter ou limiter le gluten, vous devez lire attentivement les étiquettes des produits du supermarché. Les fabricants sont tenus d'indiquer la présence de gluten (ou d'ingrédients qui comportent du gluten) dans leurs listes d'ingrédients. Vous les reconnaîtrez rapidement, car ces ingrédients sont renseignés en caractères gras, surlignés, en MAJUSCULES ou en italique.

Quelle est la différence entre sans gluten ou pauvre en gluten ?

Un produit "sans gluten" doit contenir moins de 20 mg de gluten par kilo de produit fini. Par exemple : un pain "sans gluten" de 1 kg doit contenir moins de 20 mg de gluten, soit 1 mg de gluten par tranche de 50 g. Un produit "pauvre en gluten" doit contenir moins de 100 mg de gluten par kilo de produit fini, soit 5 fois plus qu'un produit "sans gluten" comparable.

Puis-je sans problème manger le produit si la liste des ingrédients ne comporte pas de gluten ?

Le fait qu'un aliment ne contient pas de gluten "de nature' (comme du yaourt) ne veut toutefois pas dire qu'il n'y a aucun risque qu'il ne soit pas entré en contact durant la production ou le conditionnement avec des aliments contenant du gluten (céréales). Cette présence potentielle et involontaire dans le produit s'appelle "la contamination croisée".

Cela a par exemple lieu lorsque des produits sans gluten sont issus de la même chaîne de production que des produits qui contiennent du gluten (par ex. découpe de pain de viande comportant de la chapelure et donc du gluten, puis découpe de jambon à l'os sans ingrédient contenant du gluten, sur la même chaîne).

Chez Carrefour, vous trouverez, outre la liste des ingrédients, une mention des possibles contaminations croisées sur tous les produits de notre marque maison.

Quid si je dois éviter le gluten ?

Il y a alors plusieurs possibilités...

  • Vous pouvez opter pour des produits avec le label "sans gluten" ou "pauvre en gluten", selon les recommandations du médecin.
  • Découvrez comme c'est chouette de cuisiner différemment, de limiter le nombre d'ingrédients (pour prévenir les contaminations croisées) et goûter de nouveaux ingrédients :
    • Remplacez la farine contenant du gluten par de la farine de riz, de la farine de maïs, de la fécule de pommes de terre, de la farine de soja ou encore de manioc.
    • Utilisez des herbes ou des épices pour assaisonner vos plats et leur donner une touche d'originalité.
    • Remplacez les féculents contenant du gluten (pâtes, pain, croquettes, etc.) par du quinoa, du riz (sauvage, parfumé, rouge...), des biscuits de maïs ou de la polenta, des nouilles de riz...
    • Le riz est indissociable de la cuisine asiatique. Il peut être une source d'inspiration pour apporter de la variation dans vos repas.
    • Découvrez la pomme de terre sous toutes ses formes : au four, rissolée, en purée, patate douce, le stoemp, mais également les biscuits (salés ou sucrés), les crêpes, les rösti...

Comment puis-je être sûr(e) de la fraîcheur et de la date de péremption des produits que je commande ?

Le collaborateur du drive veille à toujours choisir les produits les plus frais comme s'il faisait les courses pour lui-même.

Politique de prix & paiement

Quand dois-je payer ma commande ?

Vous payez au point de retrait, après qu'un collaborateur Carrefour drive a chargé ou remis les courses. Si vos courses sont livrées à domicile, vous payez à l'avance via le site Internet avec une carte de débit ou de crédit (Maestro / Visa).

Comment puis-je payer une commande ?

Vous pouvez payer votre commande via les terminaux de commande aux parkings. Vous pouvez payer avec les cartes standard comme Visa, Master Card, Bancontact et Maestro. Par ailleurs, vous pouvez également payer avec des chèques-repas électroniques. Payer en espèces n'est pas possible. Certains magasins Carrefour ne disposent pas de terminal de paiement, mais fonctionnent avec un terminal de paiement mobile. Sur ces terminaux, vous ne pouvez pas payer via chèques-repas, seules les cartes de crédit et de débit sont acceptées.

En quoi consistent les frais de préparation ?

Les frais de préparation sont les coûts portés en compte lorsqu'un collaborateur prépare votre commande. Les frais de préparation sont portés en compte pour toute commande inférieure à 150€ à l'exception du point de retrait drive Solo Waterloo, où ils sont portés en compte pour toute commande inférieure à 100€. Les frais de préparation s'élèvent à 4,50€.

Les prix annoncés sont-ils TVA comprise ?

Oui, les prix annoncés sont TVA comprise.

Faire ses courses sur Carrefour drive est-il plus cher qu'au magasin ?

Non, faire ses courses sur drive.be n'est pas plus cher que dans nos magasins.

  • Le prix que vous voyez lors de la confirmation de votre commande correspond au montant le jour du retrait. Le paiement est soumis aux conditions générales de vente, mentionnées sur le ticket de caisse ou sur la facture.
  • Vous payez 4,50€ de frais de préparation si votre commande n'atteint pas 150€, à l'exception du drive Solo Waterloo où les frais de préparation sont uniquement facturés si la commande n'atteint pas 100€.
  • Pour toute commande de min. 150€, nous ne facturons aucuns frais de préparation. Et pour votre première commande, nous prenons en charge les frais de préparation (4,50€).

Comment les prix sont-ils affichés sur Carrefour drive ?

Les prix mentionnés sont des prix à l'unité. Pour des produits dont le poids est variable, le prix est mentionné au kilo. Le prix est calculé automatiquement sur la base de la quantité commandée. Attention, le prix est donné à titre indicatif. Le prix exact est calculé sur la base du poids lors du retrait de la commande.

Vous payez le prix qui est d'application le jour où vous retirez votre commande. Le prix par produit sur Carrefour drive inclut les taxes environnementales et autres, mais pas les vidanges. Le remboursement des vidanges est calculé lors de la confirmation de votre commande.

Lors de la confirmation de votre commande, vous verrez le montant TVA comprise.

Mon compte Carrefour

Je dispose déjà d'un compte drive.be. Comment me connecter ? Doit être adapté en raison du SSO

  1. Cliquez en haut de votre écran sur Se connecter / S'enregistrer
  2. Connectez-vous avec vos nom d'utilisateur et mot de passe

Comment puis-je voir si je suis connecté(e) ?

Le bouton " Se connecter" est modifié en "Bonjour + votre nom"

Que dois-je faire si je ne suis plus connecté(e) ?

Une session dure 30 minutes. La session est ensuite interrompue.

  • Si vous étiez connecté(e), vous pouvez continuer votre commande depuis n'importe quel ordinateur à condition de vous connecter.
  • Si vous n'étiez pas connecté(e), vous pouvez poursuivre votre commande sur le même ordinateur jusqu'à la fin de la journée (minuit) , grâce aux cookies qui sont enregistrés dans votre navigateur.

Que dois-je faire si je n'arrive pas à me connecter ?

Contrôlez si vous avez introduit l'adresse e-mail et le mot de passe corrects. Enregistrez-vous à nouveau si votre adresse e-mail et/ou votre mot de passe ne satisfont pas à ces exigences, ou demandez un nouveau mot de passe via le site Internet.

Si le problème persiste, prenez contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact ou appelez le numéro gratuit 0800/9 10 11.

Que dois-je faire si mon compte a été bloqué ?

Si vous renseignez dix fois un mauvais mot de passe, nous bloquons votre compte pour éviter toute fraude. Demandez alors un nouveau mot de passe pour débloquer votre compte :

  1. Cliquez en haut de votre écran sur Se connecter/S'enregistrer
  2. Cliquez ensuite sur le lien Mot de passe oublié ?
  3. Dans l'écran Réinitialisation du mot de passe, complétez votre adresse e-mail et cliquez sur Confirmer pour recevoir l'e-mail d'activation

Vous recevez automatiquement un e-mail comportant un lien pour créer un nouveau mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe ou mon nom d'utilisateur. Que dois-je faire?

  1. Cliquez en haut de votre écran sur Se connecter/S'enregistrer
  2. Cliquez ensuite sur le lien Mot de passe oublié ?
  3. Dans l'écran Réinitialisation du mot de passe, complétez votre adresse e-mail et cliquez sur Confirmer pour recevoir l'e-mail d'activation Vous recevez automatiquement un e-mail comportant un lien pour créer un nouveau mot de passe

Puis-je réaliser un achat sans disposer d'un compte sur Carrefour drive ?

Il n'est pour le moment pas possible de passer commander sur Carrefour drive sans compte.

Pourquoi dois-je créer un compte ?

De cette façon, vous pouvez commander en ligne, créer des listes, consulter votre historique de vente en ligne et hors ligne et éventuellement faire livrer vos courses à domicile.

Comment puis-je adapter les coordonnées de mon compte ?

Connectez-vous sur drive.be, consultez votre compte et adaptez les informations nécessaires en cliquant sur "Modifier".

Comment puis-je créer un compte ?

  1. Rendez-vous sur drive.be
  2. Cliquez en haut de votre écran sur Se connecter
  3. Cliquez sur "Enregistrer"
  4. Complétez les coordonnées demandées sur la page d'enregistrement. Choisissez un mot de passe de min. 6 et max. 50 caractères. Vous pouvez utiliser des lettres, des chiffres, des majuscules et des minuscules. Les caractères spéciaux sont également autorisés.
  5. Cliquez sur "Sauvegarder"

La prochaine fois que vous irez sur Carrefour drive, vous pourrez simplement vous connecter avec vos nom d'utilisateur et mot de passe.

Carrefour Bonus Card

Comment puis-je m'inscrire pour recevoir une Carrefour Bonus Card ?

Rendez-vous dans un de nos magasins et demandez votre Carrefour Bonus Card à l'accueil ou à la caisse. Vous pouvez également demander une Carrefour Bonus Card lors du retrait de votre commande.

Si je procède à un achat en ligne, des points bonus s'ajoutent-ils sur ma Carrefour Bonus Card ?

Bien entendu, vous recevez un point bonus par tranche d'achat de 2€, tout comme dans les magasins. Les points bonus sont ajoutés automatiquement au solde de votre Carrefour Bonus Card. Pour recevoir vos points bonus, il suffit d'indiquer le numéro de votre Carrefour Bonus Card lors de votre enregistrement.

Après votre enregistrement, vous pouvez encore introduire le numéro de votre Carrefour Bonus Card dans Bonjour, + prénom > Mon compte > Carrefour Bonus Card. Si vous ne mentionnez pas votre Carrefour Bonus Card, vous pouvez la faire scanner lors du retrait de votre commande, afin que vous puissiez recevoir les points bonus Carrefour.

Puis-je utiliser en ligne les bons de réduction que j'ai épargnés avec la Carrefour Bonus Card ?

Tous les bons de réduction sont acceptés lors du retrait de votre commande. Aucun bon n'est accepté dans les magasins où l'on se connecte avec l'appli checkIn.

Information juridique

Qu'est-ce que SafeShops ?

SafeShops est un label de qualité qui a pour principal objectif d'augmenter la confiance des consommateurs belges en matière de commerce en ligne et d'e-commerce. SafeShops contrôle de nombreux sujets avant que le label ne soit attribué. Vous trouverez de plus amples informations sur le label SafeShops

Quid de la protection de la vie privée ?

Cliquez sur "Protection de la vie privée" en bas de votre écran sur n'importe quelle page de Carrefour drive.

Comment puis-je contacter Carrefour Belgium ?

Prenez contact via le formulaire de contact ou appelez gratuitement le service clientèle de Carrefour Belgium au numéro gratuit 0800/9 10 11.

Où puis-je consulter les conditions générales de vente ?

Cliquez sur "conditions générales de vente" en bas de votre écran sur n'importe quelle page de Carrefour drive.

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